lundi 13 avril 2009

THE VEIL (épisode 3) : "Food on the table".
















Cet épisode est mis en scène par Frank P. Bibas, le producteur de la série.
Il nous conte l'histoire, à l'époque victorienne, du capitaine John Elwood (Boris Karloff, ici omniprésent dans l'histoire), marin, qui revient de voyage et rejoint sa femme Ruth (Kay Stewart) qu'il déteste.
Celle-ci passe son temps à le surveiller, refusant que John fasse de fréquents repas avec ses amis marins, dont le capitaine Barney (Tudor Owen, excellent acteur de complément vu en portrait ci dessus, et qui s'est fait remarquer dans des perles du fantastique comme"The black castle" (1952), "The story of mankind" (1957), "Jack the giant killer" (1962) ainsi que dans des séries comme "The Twilight Zone" et "Voyage to the bottom of the sea"...)
Elwood sauve sa femme de la morsure d'un serpent malencontreusement enfermé dans sa malle, geste qu'il regrette aussitôt, mais qui lui donne l'idée d'en finir avec son épouse en l'empoisonnant lors de son prochain voyage en mer auquel il l'aura préalablement conviée.
Mais lorsqu'il pense savourer une tranquillité enfin retrouvée, Elwood et ses amis sont témoins d'événements étranges lors de leurs repas amicaux: le fantôme de Ruth semble vouloir se manifester...

2 commentaires:

  1. hello, ah, ce film je ne le connais pas mais il m'interesse beaucoup, j'avoue avoir des lacunes coté cinéphile que ton blog comble agréablement ! en attendant, de mon coté, petit cadeau pour toi ici...je suis sure - ou presque - que tu vas adorer...http://diaphane10.over-blog.com/article-30404007.html

    RépondreSupprimer
  2. Merci mille fois, héros-fan pour tes commentaires, hélas, je ne puis aller sur l'article en question car il n'y a pas de réaction au click sur le lien!!!

    Je vais donc aller en live explorer ton fabuleux site bionic!!!

    RépondreSupprimer